Le service à la personne avec Mes jardiniers
C’est quoi « le service à la personne » ?
Le service à la personne regroupe les activités d’assistance aux particuliers dans leur vie quotidienne, directement à leur domicile. Parmi ces activités figure l’entretien de jardin, sous certaines conditions.
Ces prestations d’entretien de jardin peuvent s’appliquer à votre résidence principale que vous soyez locataire ou propriétaire, que vous payez ou pas des impôts. Il s’agit d’un crédit d’impôt et non d’une réduction d’impôt.
Dans tous les cas, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% du montant de la prestation.
Pour autant, vous pouvez nous confier à la fois des prestations d’aménagement paysager et entretien de jardin sur Nantes. Vous recevrez deux factures différentes.
Quelles prestations sont éligibles ?
Nos prestations de jardinage sont éligibles au dispositif du service à la personne, vous permettant de bénéficier d’avantages fiscaux pour :
- L’entretien de jardin ponctuel mais aussi les contrats d’entretien à l’année sont éligibles notamment la tonte de pelouse, la taille des haies, la remise en état ou grand nettoyage.
- Une prestation sous exploitée et bien utile, la rénovation de pelouse, est éligible au service à la personne et évite à moindre coût de refaire sa pelouse.
- D’autres petits travaux de jardinage sont également éligibles comme le nettoyage de massifs, le désherbage, l’entretien général ou encore le nettoyage de terrasse.
Les prestations d’aménagements paysagers que nous proposons, comme l’arrachage et le dessouchage de haies, la plantation de haies et arbustes, l’installation de récupérateurs d’eau, de robots tondeuses, la création de bassins d’eau ou de systèmes d’arrosage, ne sont pas éligibles au crédit d’impôt.
Réduction d‘impôt ou crédit d’impôt ?
Avec les activités de service à la personne, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt, ce qui est particulièrement avantageux : vous en profitez même si vous ne payez pas d’impôt.
Concrètement, le crédit d’impôt est une somme déduite de vos impôts sur le revenu. Dans le cadre des services à la personne, il représente 50 % du montant TTC des prestations facturées sur l’année.
Selon votre situation fiscale :
- Si vous payez des impôts : la somme est déduite de ce que vous devez.
- Si vous ne payez pas d’impôt : vous recevez un remboursement de l’administration fiscale
Pour toutes les prestations d’entretien jardin, le montant maximal pris en compte est de 5 000 € TTC par an et par foyer fiscal. Vous pouvez donc bénéficier d’un crédit d’impôt allant jusqu’à 2 500 € par an. Pour ne pas avancer cet montant, Mes Jardiniers propose le crédit d’impôt avec avance immédiate. Fini les factures à déclarer en fin d’année et l’avance de trésorerie.